À voir aussi : Star Citizen dépasse les 100 millions de dollars récoltés


Chris Roberts est un habitué des annonces "choc" et cela fait depuis quelques années maintenant qu'il nous promet monts et merveilles pour Star Citizen, qui s'annonce comme un jeu révolutionnaire par bien des aspects.

Une des figures de proues de cette future simulation spatiale est la partie FPS qui pose bien des problèmes au studio, jugé "trop mou, pas assez immersive". C'est pourquoi, les équipes de Cloud Imperium travaillent d'arrache-pied pour pourvoir offrir ce qui correspond au mieux aux attentes de joueurs et aux désirs de Roberts.

Dans cette optique, l'homme frappe fort en annonçant que le Gameplay FPS de son jeu devrait être "plus mortel et tactique" que ce que les joueurs peuvent voir dans un Call Of Duty.

Au programme, des gadgets pour la furtivité et la distraction des ennemis (joueur ou PNJ). Roberts donne l'exemple de la création d'un hologramme de votre personnage permettant de feinter le regard de l'adversaire ainsi que des outils pour cacher sa signature thermique.

A voir si la partie FPS du jeu se rapproche en termes d'immersion et de tactique aux ténors du genre comme Arma. Pour visionner la vidéo complète vous pouvez jeter un oeil par ici.